Le Trio "Swing d'O", Karim Duménil (guitare), Laurent Lesur (guitare), Mathias Guerry (violon), tous les 3 passionnés de Swing et en particulier de la musique du maitre Django Reinhardt, parcourent les scènes depuis plus de 20 ans. Ils se produiront dans la grande salle de La Charmille au Château de Lignières-Ambleville (accès depuis le parking de 100 places). A l’entracte, Maurice Dupont, luthier, meilleur ouvrier de France, présentera des guitares d'exception jouées par des artistes de renom.
Cet évènement est organisé par l’Association Culturelle de Lignières-Ambleville, en partenariat avec l'association Festi-Classique de Cognac. Nous vous attendons pour ce moment fabuleux suivi d'un apéro-tapas durant lequel vous pourrez rencontrer les musiciens.
Répertoire du concert :
La Rumba de l'amour (Francois Petit) 4:44
Bossa dorado (Dorado Schmitt) 4:20
Danse Norvegienne (Django Reinhardt) 3:50
Mire Pral (Mandino Reinhardt) 4:13
Lulu swing (Lulu Reinhardt) 4:21
Montagne Sainte-Geneviève (Django Reinhardt) 2:16
Coquette (Django Reinhardt) 3:26
Swing 48 (Django Reinhardt) 3:03
Artillerie lourde (Django Reinhardt) 4:11
Si tu savais (Georges Ulmer) 5:55
Dinah (Sam Lewis) 3:40
Them there eyes (Mace Pinkard) 3:40
Joseph joseph (Folklore traditionnel) 5:21
Les yeux noirs (Folklore traditionnel) 3:43
Chez Jacquet (Django Reinhardt) 2:48
2003 fut l’année de la célébration du 50ème anniversaire de la disparition de Django Reinhardt... et ce fut cette même année aussi la naissance de Swing d’O avec la rencontre de 3 musiciens passionnés de Swing et en particulier de la musique du maître disparu.
Ils commencent à se produire régulièrement dans différents lieux de la région Poitou-Charentes, jouant une musique généreuse et virtuose associant rythmes entrainants ou mélancoliques qui séduit les plus petits comme les plus grands.
Rapidement le «bouche-à-oreilles», et des rencontres heureuses les amènent sur les scènes de plusieurs festivals (Jazz sur l’eau, musiques et gastronomie du monde, humour et eau salée, festival des notes bleues, festival drôles de rues...).
Sur leur route ils auront aussi la chance de rencontrer des groupes comme Samarabalouf, Sansévérino, Padam ou encore Titi Robin dont ils feront les premières parties.
Le groupe enregistre un premier album «Live» à l’issue d’une résidence d’artistes dans la salle «l’Eldorado» à St-Pierre d’Oléron, suivi d’un second album de compositions intitulé «Ouch’». Un troisième s’en suivra avec 15 titres regroupant toutes les influences du groupe (Swing, Tzigane, bossa, yiddish). Malgré d’autres projets musicaux respectifs, ces 3 musiciens et amis n’ont jamais cessé de jouer ensemble depuis maintenant 20 ans...